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Cyberpunk 2077 - un jeu
CD Projekt
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(gratuit et ludique)
11 octobre 2021
Bin, oui, depuis le temps qu'on en entend parler (2012
quand-même), fallait bien que Les Publications du Marcel "s'y collent".
Hé bien voilà, c'est fait.
Bon, on a commandé le jeu sur PS4 ce matin
(oui, on est courageux), donc il ne va pas y
avoir grand chose sur cette page pour l'instant, mais citons cependant les
manuels et autres documents existants :
Un premier détail qui n'en est pas un, on peut choisir
parmi trois personnages selon leur passé, en fonction du type de jeu que l'on
veut faire :
-
un nomade ("Nomad", commence dans le Badland District)
-
un gamin des rues ("StreeKid", Heywood District)
-
un cadre d'une entreprise ("Corpo-rat", Night City)
13 octobre
Bon, jeu reçu, installé, 20 Go de mise à jour et c'est parti.
Et déjà quelques énervements, donc (sans spoil), il faut
savoir que, pour le perso Corpo-rat :
-
pour quitter le menu de la clinique du Dr Viktor, il faut
upgrader les yeux ET les mains, sinon on ne peut pas passer à la suite (et si on
n'a plus assez de thunes pour les mains, c'est pas grave, c'est gratuit)
-
pour quitter l'usine All Foods, il faut remplacer son
pistolet ridicule par un fusil à pompe ou un fusil de chasse à double canon,
beaucoup plus efficaces que les fusils mitrailleurs, et la jouer furtif jusqu'à
arriver au plus près de la sortie en évitant les caméras de surveillance
(faisceaux rouges sur la minimap)
-
pour scanner le datapad, il faut se déplacer au dessus du
lit pour lancer le scan quand il l'a dans les mains, si on attend qu'il le mette
dans le tiroir, il le ferme avant que le scan soit fini
-
pour trouver l'indice "thermique", il faut repérer la bonne
zone sur la timeline thermique, se positionner dessus et chercher ensuite un
marqueur qui apparaît furtivement sur le sol, on y court et on scan.
-
Pour trouver le point d'accès au Flathead dans la
chambre, il faut savoir que la traduction est erronée, sinon vous y passerez la
soirée comme moi, c'est "le point d'entrée POUR le Flathead", donc pas la
peine de scanner le Flathead pendant des heures, c'est un endroit, une
ouverture sur un mur qu'il faut chercher, par laquelle il pourra se déplacer
dans les murs de l'hôtel
-
Ensuite, une pression sur L1 (quick scan) est insuffisante
pour que le scan révèle l'endroit en question, il faut garder la touche appuyée
(scan complet) pour cela.
-
Si (comme votre serviteur) vous restez bloqué devant Johnny
à qui "vous devez parler" à côté de ce p* d'ascenseur, alors qu'il n'y a plus
d'itinéraire indiqué sur la minimap, ne vous énervez pas, ce n'est pas un bug
mais (à notre avis) une petite erreur de scénario. Oubliez Johnny, prenez
l'ascenseur, descendez et Pouf ! Johnny apparaît dans l'ascenseur et là
vous pouvez (enfin) lui parler.
Pour le perso Nomad :
-
pas la peine de vous énerver dans le prologue lors du dialogue avec Jackie,
qui boucle sans fin pour savoir si on ouvre le coffre à livrer ou non, il faut pointer le
coffre pour déclencher une autre option que "Je ne suis pas sûr que ce soit
une bonne idée d'ouvrir un colis à livrer".
Et pour le perso StreetKid, rien de spécial pour le
prologue, après c'est comme plus haut avec le Corpo.
(liste en cours de mise à jour au fil de l'eau)
14 octobre
Tout sur l'éditeur de danses sensorielles
Si, comme votre serviteur, vous avez visionné des dizaines
de vidéos sur l'éditeur de danses sensorielles et que vous n'avez toujours pas
compris comment ça marche (on peut y passer plusieurs heures tant qu'on n'a pas
pigé le truc), voici un petit coup de pouce histoire pour vous de ne pas
rapporter demain le jeu chez Micromania...
Tant qu'il y a des objets qui n'ont pas été scannés, une
barre hachurée apparait sur les différentes "timelines" (visuel, audio
et thermique). Donc,
avancer jusqu'au début d'une barre, faire pause, lancer le scan et les objets,
utiles à la résolution du problème en cours, apparaissent avec une icone en
forme de losange jaune brillant sur la timeline visuelle, sous la forme d'un
nuage rond vert pour la timeline audio et d'un nuage vert informe pour la
thermique. Quand le scan a marché, le symbole devient
terne. Quelques fois, il faut s'approcher de l'objet pour que le scan
fonctionne. Une fois que vous avez balayé la pièce et scanné tous les objets
visibles dans la séquence vidéo "hachurée", relancez la visualisation de la
séquence jusqu'à la barre suivante et recommencez. Quand tous les objets repérés
par une barre hachurée ont été scannés, celle-ci disparaît.
Fallait comprendre !...
Attributs, compétences et avantages
C'est ici.
16 octobre
Reçu la doc de Piggyback ! 498 pages.
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