Assassin's Creed Valhalla - un jeu Ubisoft

Contacter l'agent Marcel

Suivre ma chaîne Touitche

(gratuit et ludique)

 

 

(cette image est honteusement pixellisée, envoyez-moi l'infographiste)

 

18 avril 2023

 

Bin oui, après avoir refait Origins et Odyssey une 2e fois, DLC compris, et abandonné rapidement Unity (voir notre page) on a envie de connaître la suite, surtout que les avis sont très mitigés sur le jeu, donc voici un début de page sur Valhalla, garanti sans spoil.

 

Valhalla est un Origins/Odyssey-like, c'est-à-dire qu'il poursuit sur la tendance RPG en sacrifiant de plus en plus la mécanique furtive pour le narratif sur quatre missions principales que l'on peut mener en même temps, et de multiples missions annexes toutes plus sympathiques et originales les unes que les autres : construire des bâtiments, participer à des joutes poétiques, entrer dans des lieux apparamment inaccessibles (les énigmes sont beaucoup plus complexes et longues à réaliser qu'avant), etc.

 

Bref, un gros dépaysement, plutôt plaisant.

 

Après deux jours de jeu, trois commentaires : la Pupuce est moche (à notre avis), on regrettera rapidement Kassandra et son charme de ouf, l'affichage des destinations hors quêtes est problématique (la boussole déconne complètement et ton corbeau ne spotte plus ta cible, il faut la chercher dans une zone, chiant) et les chants dans son bateau sont bof bof. On regrettera les merveilleux décors des deux jeux précédents et les Sea Chanties de Odyssey. Sinon, l'histoire se tient, est bien racontée par les personnages et on a rapidement envie d'arrêter de sauter les cinématiques...

 

 

50h de jeu et lvl 101

 

Quelques commentaires après 50 heures de jeu, "puissance" atteinte 101 (sur 350). D'abord, en mode facile (pour ceux qui aiment), les Boss sont beaucoup plus accessibles que dans les deux derniers opus où il fallait un build de ouf (lire ceci) et recommencer cinquante fois un combat avant de réussir à les n*quer. Ensuite, il y a la colonie à construire, c'est assez sympa mais ça consomme pas mal de matériaux en tout genre, donc privilégiez le pillage des monastères qui rapporte plus que celui des camps ennemis que vous trouverez au fil de votre navigation. Après, un autre truc sympa est que la différence de lvl est beaucoup moins pointue qu'avant, donc si vous êtes 101, vous pouvez atomiser un 250 sans problème, dès que vous maîtrisez l'esquive et que vous avez débloqué le lancer de haches à la volée . Pour ce qui est de l'assassinat, une option dans les paramètres permet d'autoriser le kill immédiat, donc, si vous êtes lvl 3 et que vous arrivez (subrepticement) derrière un garde lvl 350, réglez-lui son compte sans hésiter, ça le fait lol.

 

Un détail désagréable qui a fait l'objet d'un message à l'assistance Ubisoft, les assassinats ne fonctionnent pas sur les mercenaires qui, comme dans Odyssey, sont toujours au même lvl que vous, donc pour l'instant l'auteur n'a toujours pas réussi à en buter un (et on ne peut plus fabriquer ses propres flèches, donc au bout d'un moment on n'en a plus...)

 

Le jeu sans les DLC propose deux mondes parallèles, que l'on accède en buvant une potion magique (une pour chaque). Autant l'un est sympa, les décors beaux des corbeaux (bon, d'accord celle-là était facile mais on ne pouvait pas ne pas la faire, si ?) et les quêtes intéressantes (à mon avis), autant l'autre est assez nul (toujours à mon avis), et il y fait -50° toute la journée, donc j'y suis resté un quart d'heure. Vu que la notion de platiner un jeu m'est totalement étrangère, peu importe après tout.

 

Sinon, on a des centaines de quêtes secondaires, je pense que ça va occuper jusqu'à l'été.

 

A plus, rdv lvl 200.

 

 

[Accueil]