20 mars 2022 - Printemps
Après avoir terminé
AC Origins
(ACO),
il était difficile de passer à côté de Odyssey, voici donc un petit
résumé de ce qu'il faut savoir quand on commence (texte garanti sans spoil)
:
1° Votre personnage va passer plus de 50% de son temps
à combattre au corps à corps, donc commencez par mettre tous vos points d'aptitude sur
Guerrier, plus deux ou trois d'essentiels sur Assassin et Chasseur
(mais on ne
vous dira pas lesquels !)
2° Vous allez vite comprendre qu'il se passe des trucs
sur mer et que votre brave felouque égyptienne importée d'Alexandrie n'y
résistera pas longtemps, donc trouvez-vous une birème d'occase,
embauchez un Bosco et quelques gugus pour votre équipage puis commencez par
mettre votre capacité "bélier" à fond. Très efficace pour couper les ennemis
en deux, beaucoup plus que les flèches soit dit en passant (les enflammées
présentent aussi un avantage mais bon, on dit ça on dit rien).
birème
3° Il ne sert pas à grand chose d'avoir son build
exactement au
même niveau que votre perso, ça apporte peu et ça coûte monstrueusement
cher, donc privilégez plutôt les ingrédients nécessaires pour vous fabriquer des "flèches
mortelles", vous comprendrez tout seul pourquoi.
4° Attention aux chasseurs de primes. A chaque fois que
vous volez un trésor (icône rouge) hors des endoits où c'est l'un de vos
objectifs, une prime est mise sur votre teuté et le
gugus ou la nénette a le même niveau que vous, donc les rencontres vont être
chaudes...
5° Sachez qu'il existe, comme dans
ACO, un système de
désactivation de l'ajustement automatique des niveaux des ennemis plus
faibles. Servez-vous en pour augmenter vos chances de ne pas être
désynchronisé à chaque combat !
Le reste, c'est comme dans
ACO, mais en beaucoup plus
varié, et surtout à chaque fois que vous quittez une région après avoir
poncé la map, y revenir vous fait trouver de nouveaux "lieux non découverts"
qui rapportent pas mal.
Enjoy.
PS sur les combats navals : Si vous en avez un peu
marre de vous faire désynchroniser face à trois ennemis à chaque fois,
pensez qu'un bateau en feu ne peut plus manoeuvrer puisque ses voiles ont
brûlé, donc...
19 mars 2023
Bon, Ubibi a dû entendre les réclamations des joueurs,
car le jeu a été modifié. Si l'on n'arrive pas (comme votre serviteur) à
remplir les conditions pour démarrer le DLC n° 2 sur l'Atlantide (terminer
la partie de l’histoire principale Entre deux mondes en butant les trois
derniers Boss, et avoir terminé le
conte perdu de la Grèce L’héritière des souvenirs en butant le méchant
chien-chien), il suffit de
retourner au menu principal du jeu, il y a maintenant une option pour que
son perso soit boosté au lvl 52 (on peut toujours choisir Kassandra ou non),
et le DLC commence de façon normale.
17 avril
Jeu terminé, DLC Atlantide compris, donc voici
ce qu'il faut savoir pour "traiter" ces fameux Boss :
Le secret du bonheur dans ce jeu est le
build (contrairement par exemple à
TD 1 et TD 2,
où il suffit d'avoir un bon fusil ou pistolet mitrailleur, tel le Colt M4
allégé pour TD1 ou le FN P90 pour TD2). Ici, si vous n'avez pas un build
avec de la proba CRIT(ique) et des dégâts CRIT(iques) au max,
vous vous ferez exploser dans les combats et vous ne viendrez jamais à bout
des Boss, même en mode facile, ce qui est vite énervant !... Donc, voici une
suggestion de configuration, inspirée des deux célèbres vidéos de J0nathan (vidéo
1 |
vidéo 2) mais qui ne sont appliquables à 100% que si vous avez atteint le lvl
99 (en jeu ou avec un glitch). Votre serviteur n'utilisant jamais de
glitchs, j'ai fini le jeu au lvl 76 donc je n'avais pas assez de points
d'aptitude pour suivre totalement les conseils de l'ami J0, mais on s'en
approche :
J'ai choisi la tenue de Pirate (pour éviter de
devoir louter celle expliquée dans la vidéo n°1) qui vous donne
50% de dégâts d'assassin en plus (si on la joue furtif, on joue
Assassin avé l'option Disparition du corps, yes ?) :
Là, on commence déjà à avoir 40% de dégâts CRIT en plus
!
Ici, +24% Adré/coup :
L'arc, bof, les brûlures c'est pas mon truc mais bon,
les 50% de dégâts c'est toujours bon à prendre :
Passons à la tenue, il vous faut graver tous les CRIT
que vous pouvez :
Pour ce qui est des aptitudes, ma config préférée est
celle-ci :
Chasseur, de bas en haut et de droite à gauche :
Guerrier :
(Bon, celle-ci, je ne m'en suis jamais servi...) :
Celle-ci, c'est l'incontournable n° 1 :
Celle-ci, la 2e :
Et celle-là, la 3e :
Assassin :
Avec ce build, on obtient les stats ci-dessous. Quand
vous aurez les points d'aptitude nécessaires, mettez tous vos niveaux
de maîtrise à 20/20 pour ce qui est de la proba CRIT et des
dégâts CRIT pour les trois spécialités. Bon, cela ferait au max 120
points, mais il faut ce qu'il faut, non ?
Et une dernière pour la route, ma config de touches
préférée (deux roues maxi, sinon je m'y perds):
1 : Folie d'Ares (cri de guerre d'Ares amélioré)
: incontournable, one shot les mercenaires et enlève 25% de vie aux
Boss à chaque coup; peut être prolongé de 3 secondes).
2 : Dernier souffle (second souffle amélioré)
3 : Fureur de la lignée (génère notamment 4
segments d'adré, vous avez compris)
4 : Assassinat en ruée
5 : Duperie d'Artemis (tir dévastateur amélioré)
6 : Tir de prédateur (fusil à lunette)
7 : Dispersion de tir (fusil à pompe)
8 : Puissance d'Artemis (pluie d'Artemis
améliorée)
Voili voilà, bon jeu !
Remerciements spéciaux à Sebi_11 et ses
petits camarades du
forum JVC.
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