Assassin's Creed Odyssey - un jeu Ubisoft

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20 mars 2022 - Printemps

 

Après avoir terminé AC Origins (ACO), il était difficile de passer à côté de Odyssey, voici donc un petit résumé de ce qu'il faut savoir quand on commence (texte garanti sans spoil) :

 

1° Votre personnage va passer plus de 50% de son temps à combattre au corps à corps, donc commencez par mettre tous vos points d'aptitude sur Guerrier, plus deux ou trois d'essentiels sur Assassin et Chasseur (mais on ne vous dira pas lesquels !)

 

2° Vous allez vite comprendre qu'il se passe des trucs sur mer et que votre brave felouque égyptienne importée d'Alexandrie n'y résistera pas longtemps, donc trouvez-vous une birème d'occase, embauchez un Bosco et quelques gugus pour votre équipage puis commencez par mettre votre capacité "bélier" à fond. Très efficace pour couper les ennemis en deux, beaucoup plus que les flèches soit dit en passant (les enflammées présentent aussi un avantage mais bon, on dit ça on dit rien).

 

birème

 

3° Il ne sert pas à grand chose d'avoir son build exactement au même niveau que votre perso, ça apporte peu et ça coûte monstrueusement cher, donc privilégez plutôt les ingrédients nécessaires pour vous fabriquer des "flèches mortelles", vous comprendrez tout seul pourquoi.

 

4° Attention aux chasseurs de primes. A chaque fois que vous volez un trésor (icône rouge) hors des endoits où c'est l'un de vos objectifs, une prime est mise sur votre teuté et le gugus ou la nénette a le même niveau que vous, donc les rencontres vont être chaudes...

 

5° Sachez qu'il existe, comme dans ACO, un système de désactivation de l'ajustement automatique des niveaux des ennemis plus faibles. Servez-vous en pour augmenter vos chances de ne pas être désynchronisé à chaque combat !

 

Le reste, c'est comme dans ACO, mais en beaucoup plus varié, et surtout à chaque fois que vous quittez une région après avoir poncé la map, y revenir vous fait trouver de nouveaux "lieux non découverts" qui rapportent pas mal.

 

Enjoy.

 

PS sur les combats navals : Si vous en avez un peu marre de vous faire désynchroniser face à trois ennemis à chaque fois, pensez qu'un bateau en feu ne peut plus manoeuvrer puisque ses voiles ont brûlé, donc...

 

 

19 mars 2023

 

Bon, Ubibi a dû entendre les réclamations des joueurs, car le jeu a été modifié. Si l'on n'arrive pas (comme votre serviteur) à remplir les conditions pour démarrer le DLC n° 2 sur l'Atlantide (terminer la partie de l’histoire principale Entre deux mondes en butant les trois derniers Boss, et avoir terminé le conte perdu de la Grèce L’héritière des souvenirs en butant le méchant chien-chien), il suffit de retourner au menu principal du jeu, il y a maintenant une option pour que son perso soit boosté au lvl 52 (on peut toujours choisir Kassandra ou non), et le DLC commence de façon normale.

 

17 avril

 

Jeu terminé, DLC Atlantide compris, donc voici ce qu'il faut savoir pour "traiter" ces fameux Boss :

 

Le secret du bonheur dans ce jeu est le build (contrairement par exemple à TD 1 et TD 2, où il suffit d'avoir un bon fusil ou pistolet mitrailleur, tel le Colt M4 allégé pour TD1 ou le FN P90 pour TD2). Ici, si vous n'avez pas un build avec de la proba CRIT(ique) et des dégâts CRIT(iques) au max, vous vous ferez exploser dans les combats et vous ne viendrez jamais à bout des Boss, même en mode facile, ce qui est vite énervant !... Donc, voici une suggestion de configuration, inspirée des deux célèbres vidéos de J0nathan (vidéo 1 | vidéo 2) mais qui ne sont appliquables à 100% que si vous avez atteint le lvl 99 (en jeu ou avec un glitch). Votre serviteur n'utilisant jamais de glitchs, j'ai fini le jeu au lvl 76 donc je n'avais pas assez de points d'aptitude pour suivre totalement les conseils de l'ami J0, mais on s'en approche :

 

J'ai choisi la tenue de Pirate (pour éviter de devoir louter celle expliquée dans la vidéo n°1) qui vous donne 50% de dégâts d'assassin en plus (si on la joue furtif, on joue Assassin avé l'option Disparition du corps, yes ?) :

 

 

 

Là, on commence déjà à avoir 40% de dégâts CRIT en plus !

 

 

 

Ici, +24% Adré/coup :

 

 

 

L'arc, bof, les brûlures c'est pas mon truc mais bon, les 50% de dégâts c'est toujours bon à prendre :

 

 

 

Passons à la tenue, il vous faut graver tous les CRIT que vous pouvez :

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des aptitudes, ma config préférée est celle-ci :

 

 

 

Chasseur, de bas en haut et de droite à gauche :

 

 

 

 

 

 

 

 

Guerrier :

 

 

 

 

 

(Bon, celle-ci, je ne m'en suis jamais servi...) :

 

 

 

 

 

Celle-ci, c'est l'incontournable n° 1 :

 

 

 

Celle-ci, la 2e :

 

 

 

Et celle-là, la 3e :

 

 

 

Assassin :

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce build, on obtient les stats ci-dessous. Quand vous aurez les points d'aptitude nécessaires, mettez tous vos niveaux de maîtrise à 20/20 pour ce qui est de la proba CRIT et des dégâts CRIT pour les trois spécialités. Bon, cela ferait au max 120 points, mais il faut ce qu'il faut, non ? 

 

 

 

Et une dernière pour la route, ma config de touches préférée (deux roues maxi, sinon je m'y perds):

 

 

1 : Folie d'Ares (cri de guerre d'Ares amélioré) : incontournable, one shot les mercenaires et enlève 25% de vie aux Boss à chaque coup; peut être prolongé de 3 secondes).

 

2 : Dernier souffle (second souffle amélioré)

 

3 : Fureur de la lignée (génère notamment 4 segments d'adré, vous avez compris)

 

4 : Assassinat en ruée

 

5 : Duperie d'Artemis (tir dévastateur amélioré)

 

6 : Tir de prédateur (fusil à lunette)

 

7 : Dispersion de tir (fusil à pompe)

 

8 : Puissance d'Artemis (pluie d'Artemis améliorée)

 

 

Voili voilà, bon jeu !

 

Remerciements spéciaux à Sebi_11 et ses petits camarades du forum JVC.

 

 

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