The Forest un jeu EndNight Games (gratuit et ludique)
Salut les Jeunes, c'est Marcel.
Mars
Suite à la parution récente en Early Access de Sons of The Forest, Les Publications du Marcel ont lancé un gros chantier cette année : le Journal d'un rescapé de La Forêt (lire les premières pages).
Février 2023
Le Guide de survie est paru au format PDF (52 pages, garanti zéro spoil).
Mai 2021
Aujourd'hui, Les Publications du Marcel ouvrent une page sur un jeu qui date déjà mais que nous venons de découvrir, The Forest, un survival-horror FPS où l'on ne shoote pas (ou presque pas).
Pour ceux qui connaissent déjà, je passe rapidement, le jeu est sorti en 2014 sur PC et en 2018 sur PS4. Pour les autres, voici la description du site JeuxVidéo.Com :
The Forest est un survival-horror dans lequel le joueur incarne un rescapé d'un accident d'avion. Après le crash sur une île, celui-ci doit apprendre à survivre, gérer nourriture et boisson, son campement et faire du feu. Il va très vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul habitant de cet îlot paradisiaque : des clans d'humanoïdes cannibales et de mutants habitent [sur l'île et] dans un vaste réseau de grottes et de lacs souterrains... La survie à l'horreur face à des ennemis dotés d'une intelligence artificielle très poussée.
Comme à notre habitude : Pourquoi une page sur ce jeu ici ? Parce que la doc est déjà dans les tuyaux vu qu'elle est (comme d'habitude, on ne va pas le répéter cent-sept ans) presque inexistante dans le jeu. Il faut deviner. Il est curieux de voir que la quasi totalité des éditeurs de jeux vidéo ont décidé que les joueurs étaient censés s'amuser (propre d'un jeu vidéo) en devinant. Hé bien non ! Il y a des joueurs qui aiment jouer sans passer des heures et des heures à refaire la même chose jusqu'à ce que quelque chose se décoince et que l'on puisse avancer. Documenter, c'est bien la vocation première de ce site, comme cela est expliqué sur notre page d'accueil.
Donc, The Forest.
D'abord, deux ou trois trucs à savoir avant de commencer : Votre souci principal c'est de pouvoir manger, boire, vous reposer pour reprendre des forces, vous protéger d'ennemis éventuels et sauvegarder, ces deux derniers éléments allant de paire. Pour ce faire, voici ce à quoi doit ressembler votre premier campement :
On y voit :
Le symbole de la maison avec la porte jaune représente votre campement. S'il comporte une maison, vous pouvez y sauvegarder, sinon c'est juste (c'est son prénom) un repère. Les drapeaux verts (couleur au choix) sont des poteaux indicateurs qui ont été posés par vous (construits avec deux bâtons, trois pierres et un tissu de couleur) pour repérer ce que vous voulez. Ici, ce sont des entrées de grottes, intéressantes vu qu'il y a des tonnes de trucs dans les grottes :
Et si vous visitez toutes les grottes, vous trouverez aussi :
Elle est pas belle, la vie de spéléologue ?
Pour ce qui est de la doc, c'est un PDF de 59 pages qui s'appelle The Forest - Guide du rescapé. C'est un recueil d'informations générales sur le jeu, son interface et son mode d'emploi. Il ne comporte ni soluce, ni spoil.
Si vous voulez vous priver des joies de la découverte de l'univers fantastique que vous propose The Forest, libre à vous d'aller visiter les deux sites de soluces bien connus ou de poser vos questions sur le Discord dédié, ce n'est pas le but de notre Guide (si on veut résumer l'esprit du Guide, on vous y expose le Quoi mais pas le Comment).
Marcel
[Accueil] |