Les Publications du Marcel |
lundi 04 mars 2024 |
Tom Clancy's The Division 2 un jeu Ubisoft
The Division 2, sorti le 15 mars 2019 (le 12 pour les acheteurs des versions Phoenix, Dark Zone, Ultimate et Gold), c'est un monde nouveau, des hostiles nouveaux et très variés, moins d'immeubles à visiter, plus de combats dans les rues, des missions partout dans et hors des Dark Zones (oui, il y en a trois), du loot à tous les coins de rues, des voitures RC incendiaires ou tronçonneuses qui vous poursuivent jusque dans les escaliers, des biches qui vous déboulent dessus comme dans Je suis une Légende, bref, un très gros dépaysement.
Mais pour bien commencer le jeu, il y a quelques trucs à savoir.
Voici donc ci-dessous un petit tuto sans prétention pour les débutants sur Tom Clancy's The Division 2, fort judicieusement complété par un Manuel de l'agent de la Division à Washington (pdf, 244 pages A4 en couleurs, 12.5 Mb).
Et un kit de "socialisation", un ! (fonds d'écran, bandeaux, images aïe resolucheune et toussa).
Enjoy.
Agent Marcel 19 avril 2019 (doc mise à jour le 31 octobre)
1° Le personnage
Par rapport à The Division 1, rien de très spécial, à part un nombre accru de spécialisations. On vous explique ça dans la doc. Pour changer son look en cours de jeu, c'est dans la Maison Blanche que ça se passe, chez le Barbier (première à droite en entrant par le sas bleu). Attention, il y a maintenant un court délai pour se soigner (en fait on change la plaque de protection de son gilet pare-balles), à prendre en considération quand on est sous le feu.
2° L'armement
Comme d'habitude, à chaque changement de niveau de votre perso, pensez à mettre à jour votre armement et votre paquetage, sinon une balle et on est mort. Attention, les hostiles sont beaucoup plus méchants que dans The Division 1, donc privilégiez le couvert et gardez ce SVD Dragunoff avec vous en permanence, en attendant la Remington M44 que vous kiffez grave (vu qu'il n'y a pas mieux comme fusil de snipe - Comment ? - Le M 700 tactique ? Oui, peut-être. Un test sera réalisé par le BOI du GCP). Oubliez les flingues à un coup, ici c'est mode rafale ou rien.
3° Les accessoires
Notre préférence, c'est la tourelle évidemment, qui vous couvre pendant que vous "traitez" un site hostile, puis la mine chercheuse, qui a une puissance d'explosion nettement plus grande que dans The Division 1. Il y a un nouvel accessoire très utile, le drone, qui largue des bombes sur la première cible qu'il trouve (tout seul) ou qui tire sur un hostile que vous lui désignez. Attention, ne rushez pas vers un hostile pendant que votre drone est en mission, si vous vous prenez une patate sur la teuté c'est "signes vitaux de l'agent : zéro" direct.
4° Les déplacements
Rien de spécial, le GPS est là, Ivanovitch aussi, tout va bien. Privilégiez les déplacements à couvert, ne vous baladez pas la fleur au fusil au milieu de la rue. Dans ce jeu, il y a des snipers partout !
5° Les combats
Attention, parmi les méchants il y a la version locale des Rikers de The Division 1, ce sont les Hyènes, qui tirent bien et courrent tout aussi bien que les émeutiers de The Division 1 avec leur hache et leur bouclier, sauf que les hyènes n'ont PAS de bouclier. C'est tout bénef. Les hyènes semblent disposer d'un stock illimité de grenades incendiaires et de voitures radioguidées tout aussi incendiaires. Quand vous attaquerez l'un de leurs "points de contrôle", privilégiez un coin où la vue est dégagée devant vous afin de dégommer aisément d'une rafale les voitures RC quand elles vous arrivent dessus. Évitez les angles d'immeubles où vous vous planquiez dans The Division 1 pour recharger, vous ne les verrez pas arriver. Le meilleur abri à notre avis est le muret en béton un peu large, qui permet à la fois une vue devant même quand on recharge, et le roulé-boulé latéral quand on voit arriver une grenade (si on la voit arriver). Il y a aussi une version kamikaze des Hyènes à la Suicide Bomber de Rainbox Six Siege. Méfiez-vous !
Attention, ici les grenades (et autres cocktails Molotov) explosent dès leur arrivée, elles n'ont pas le même comportement que dans The Division 1 où elles explosaient au sol avec un petit délai qui permettait le roulé-boulé. Guettez donc leur arrivée, signalée par un carré rouge qui vole...
Missions principales et annexes :
6° Les planques
Il y a trois types de planques, les refuges, les planques hors DZ et les planques dans les DZ. Il est important de savoir que les planques ne proposent pas de munitions car un bonus permet de faire le plein de mun et de kits de protection automatiquement dès l'entrée dans une planque, un refuge, la base Op et les checkpoints de Dark Zones. Cependant, des caisses habituelles sont là à l'entrée de chaque lieu faisant l'objet d'une mission et au début de chaque zone d'action.
7° La base Op
La base Op, c'est la Maison Blanche.
Plan :
Les cinq postes importants sont - à notre avis - le Marchand, l'Intendant, le Chargé de Projets, l'officier Dark Zones et le Poste de fabrication.
Le marchand vend des armes et des accessoires, l'intendant propose des améliorations, le chargé de Projets vous propose... des projets, l'officier Dark Zones vous donne des récompenses suite à vos actions d'éclat dans icelles, et le poste de fabrication, c'est comme d'habitude, sauf que les chargeurs, les scope et autres rails, faut se les crafter ! Ils ne sont ni à vendre, ni à louter. :-)
Dans l'aile ouest, rien à faire (pour l'instant). Au sous-sol (service informatique) et au 2e étage non plus (on n'y a pas accès).
8° Les Dark Zones
Il y a trois Dark Zones avec beaucoup de spécificités (voir cette vidéo à partir de 12'30).
Le passage en mode Renégat est maintenant manuel (appui prolongé sur l'affichage de la carte), et permet de réaliser des missions spéciales pour renégats (on passe aussi en mode renégat si on pirate le réseau SHD ou si on force un coffre dont on n'a pas la clé).
9° Les renégats
Comme on vient de le dire, le passage est manuel, ça c'est une trouvaille de chez. Sinon, il y a trois modes Renégat, voir la vidéo sus-indiquée pour en savoir plus.
Attention, les tourelles en sortie de Checkpoint vont vous allumer direct si vous passez en mode renégat dès votre sortie.
Si vous êtes tué en mode renégat et que vous respawnez dans un CP, vous quittez le mode automatiquement.
10° les caches des points de contrôle
A chaque fois que vous terminez un combat "point de contrôle", une cache est déverrouillée. On y trouve un très bon loot. Quelques fois, il faut trouver une clé pour ouvrir la cache. Celle-ci traîne par terre (signal vertical jaune) ou dans la poche d'un hostile décédé.
Trucs et astuces
Dans la mission Cartographie, il faut à un moment afficher un écho, étape nécessaire pour continuer la mission. Or, il n'est pas évident de comprendre que l'affichage de l'écho n'est PAS suffisant pour continuer, il faut écouter les dialogues jusqu'à la fin ! Fallait savoir...
Là, il y a quelque chose à savoir aussi si on veut réussir ces missions (après quatre jours de jeu avec la Bêta, votre serviteur n'en a pas réussi une...) :-( En effet, il y a deux phases hostiles : la neutralisation des PNJ qui veulent procéder à l'exécution et la neutralisation des renforts qui arrivent après. Or, autant la première phase est faisable si vous restez bien planqué, autant la seconde est tout à fait irréaliste - à notre avis - vu que les renforts commencent par buter les otages qui restent debout comme des cons. Donc... quand on aura trouvé la bonne stratégie et la bonne tactique, on vous préviendra !
La suite, c'est ici. NEW NEW NEW
Comme d'hab, commentaires, corrections et suggestions bienvenus !
[Accueil]
|
La dernière mise à jour de cette page date du lundi 04 mars 2024 10:44